Aménagement de combles

Agencement de vos combles dans les environs de Cormeilles-en-Vexin


Prendre un rendez-vous

Pose et installation de vos fenêtres de toît

Lors de la rénovation d'un grenier, il n'est pas toujours possible d'installer des fenêtres battantes traditionnelles. Les murs peuvent en effet manquer de hauteur ou être trop pentus pour être équipés de ces ouvertures.


Les fenêtres de toit sont la seule solution pour laisser entrer la lumière. Elles sont conçues pour s'adapter aux pièces sous la toiture. Il existe différents modèles pour s'adapter à l'inclinaison du toit, que ce soit 15° ou 90°.


Apporter l'eau et l'eléctricité dans vos combles

Si vous souhaitez aménager une salle de bain ou une buanderie dans votre grenier, vous devez installer un système de plomberie pour assurer l'alimentation en eau et assurer l'évacuation des eaux usées.


Pour rendre le raccordement à l'eau moins compliqué, il est recommandé d'installer une salle de bains ou une buanderie au-dessus de la salle d'eau du niveau inférieur. Il s'agit vraiment de partir du système d'évacuation existant et d'appliquer ce modèle aux combles.


Il existe deux solutions pour amener l'électricité dans les combles. Vous pouvez connecter l'électricité directement au circuit de la maison, via le compteur électrique ou créer une unité autonome. Dans le cas présent, nous parlons de tableau divisionnaire. Cela a l'avantage de se connecter à un tableau existant avec un seul câble. Les panneaux divisionnaires sont protégés en amont par un disjoncteur monté sur le tableau électrique principal, ce qui permet d'éviter une surcharge et donc les risques d'incendies.


Une question ?

Contactez-nous
Share by: